Discographie – CD


Visions Poétiques

Ce nouvel album de l’ensemble Reflets s’ouvre par un subtil arrangement des trois Sonnets de Pétrarque de Franz Liszt, pour alto, flûte, piano et soprano, dans lequel Magali Léger évoque avec délicatesse et retenue les liens amoureux unissant le compositeur et Marie d’Agoult, lors de leur pèlerinage vers l’Italie…
Lien vers le CD Calliope | Écouter un morceau

Pomme d'Api / Sur un volcan

Pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach à Cologne, un enregistrement réalisé dans cette même ville, avec deux pépites méconnues de ce grand compositeur, Pomme d’Api et Sur un volcan, offrant à Magali Léger les rôles virevoltants qu’elle affectionne.
Écouter un morceau

Stabat Mater, de Pergolèse

Entourée des cordes des Passions, sous la direction de Jean-Marc Andrieu, Magali Léger interprète en compagnie du contre-ténor Paulin Bündgen un programme dédié à la Vierge, le Salve Regina d’Alessandro Scarlatti et le très émouvant Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolesi.
Écouter Pergolèse || Écouter Scarlatti


La Belle Époque

Un CD Fondamenta en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane, le célèbre centre vénitien de diffusion de la musique romantique française, pour faire découvrir Gustave Samazeuilh, et aussi quelques morceaux de Saint-Saëns.
Écouter un morceau

Stabat Mater, de Boccherini

Un Stabat Mater méconnu et pourtant superbe, une œuvre intimiste, écrite dans sa première version (1781) pour un quintette à deux violoncelles et une soprano, un bijou de délicatesse...
Écouter un morceau

Intégrale des mélodies de Debussy

Pour une fois, ce n'est pas seulement un florilège des plus belles mélodies de Debussy, mais l'œuvre complète de ce compositeur majeur, interprétée ici par de nombreux artistes.
Écouter un morceau


La Bonne Chanson

En duo avec le compositeur et pianiste Michaël Levinas, une exploration complète du recueil de Gabriel Fauré, un ensemble de trente mélodies pleines de douceur et de subtilité...
Écouter un morceau

La Belle Hélène

Une des premières apparitions de Magali Léger sur la scène du Châtelet, dans le rôle de Parthénis de la célèbre opérette d'Offenbach, sous la direction de Marc Minkowski, qu'elle retrouvera souvent par la suite.

Une fête baroque

Le témoignage d'un concert qui a marqué les mémoires, les dix ans du Concert d'Astrée, le 19 décembre 2011 au TCE : les plus grandes voix françaises réunies pour célébrer la musique baroque, sous la baguette d'Emmanuelle Haïm.
Regarder un extrait vidéo


Café 1930, avec l'ensemble Contraste

Un trio à cordes avec piano, deux chanteuses aguerries, Karine Deshayes et Magali Léger, pour rendre un hommage atypique au maître du tango, Astor Piazzolla, sans oublier Carlos Gardel ou La Cumparsita.
Regarder un extrait vidéo

L'Ormindo, de Cavalli

Une des premières incursions de Magali Léger vers l'opéra baroque, dans le rôle de Sicle, avec l'ensemble Les Paladins, dirigé par Jérôme Correas.
Écouter un morceau

Astor Piazzolla

Un voyage au pays de ce grand compositeur argentin, entre tangos, esquisses de San Telmo et ballades pour piano seul, un ensemble de mélodies dans lesquelles Magali Léger montre ses talents de polyglotte !
Écouter un morceau


Cantate e sonate di camera

Une rencontre inattendue avec ces cantates intimistes de Pergolèse, l'auteur du célébrissime Stabat Mater, et aussi quelques sonates de Nicola Porpora.

Marcel Proust le musicien

Pour retrouver l'ambiance feutrée et sarcastique de La Recherche, depuis bien sûr la Sonate de Vinteuil jusqu'aux mélodies de Reynaldo Hahn l'ami très proche, une évocation de Marcel Proust et de son lien avec la musique.

Mottetti e Sonate da chiesa

Loin du Messie et des morceaux de référence composés par Georg Friedrich Haendel, un ensemble d'œuvres moins répandues, où Magali Léger déploie son sens de la nuance et du pianissimo, un album salué par la critique lors de sa sortie !
Écouter un morceau


Médée, de Michèle Reverdy

Dans une mise en scène du metteur en scène chilien Raul Ruiz, une version percutante de Médée, avec Magali Léger dans le rôle de Glaucé.

Magnificat de la Paix, de Marc Henric

Composée pour le centenaire de la bataille de Verdun, un oratorio inhabituel, pour choeur et soprano seule, dans le cadre solennel de la Cathédrale de Reims.

Werther, de Jules Massenet

Une prise de son en direct depuis le Grand Théâtre de Bologne, avec Magali Léger dans le rôle de Sophie, et la sulfureuse Liliana Cavani à la mise en scène.
Écouter un morceau


Songs, avec l'ensemble Contraste

Pour retrouver l'insouciance de Chantons sous la pluie, ou l'exubérance de West Side Story, l'ensemble Contraste, entouré de nombreux artistes, s'inspire des comédies musicales de l'âge d'or d'Hollywood pour cet album débordant de gaieté...

Reflets, de Jacques Ibert à Debussy

Un hommage au compositeur français Jacques Ibert, injustement méconnu, ici mis en valeur par le voisinage de son prestigieux prédécesseur, Claude Debussy.

La Métamorphose

Une création puissante, presque dérangeante, au diapason du court roman de Kafka, magnifiquement servie par la musique spectrale de Michaël Levinas, avec Fabrice di Falco dans le rôle de Gregor et Magali Léger incarnant La Soeur du monstre...