Vidéos


Leonardo Leo, Salve Regina : « O Clemens »

Une magnifique aria du Salve Regina de Leonardo Leo, un compositeur napolitain du XVIIIè siècle. Magali Léger chante ici avec son groupe de musique ancienne RosaSolis, à l'église parisienne de Saint-Leu Saint-Gilles, dans le cadre du projet L'Autre Saison des Dissonances de David Grimal.
Les CD de RosaSolis :
Haendel || Pergolèse et Porpora || Boccherini

Haendel, Il Delirio Amoroso: « Un pensiero voli in ciel »

Lors de ce mémorable concert au Théâtre des Champs-Élysées pour les dix ans du Concert d'Astrée, Magali Léger interprète Un pensiero voli in ciel, extrait de Il Delirio Amoroso de Haendel. Elle est accompagnée au violon  par Stéphanie-Marie Degand, et bien sûr les musiciens du Concert d'Astrée sous la direction d'Emmanuelle Haïm.
CD Une fête baroque - Lien


Jean-Philippe Rameau, Pygmalion : « Air de la Statue »

Toujours avec Emmanuelle Haïm, en mai 2018 à l’Opéra de Dijon, une relecture audacieuse du Pygmalion de Rameau, qui fait de Magali Léger une Statue amoureuse mais désemparée, saisie par l’inquiétude et le doute quant aux intentions réelles de son créateur…

© Une production de l’Opéra de Dijon

Mondonville, L'Amour et Psyché : « J'ai perdu mes attraits »

L’autre volet de ce spectacle, L’Amour et Psyché de Mondonville, utilise à merveille les effets vidéo pour déformer spectaculairement les traits de Magali Léger, qui interprète la poignante complainte J’ai perdu mes attraits, exprimant son désespoir infini au souvenir de sa beauté envolée...

© Une production de l’Opéra de Dijon

Michaël Levinas : « La Passion selon Marc »

Cet oratorio composé dans le cadre des 500 ans de la Réforme reprend l'esprit des Passions de Bach pour l'adapter à notre temps, et relie d'un trait douloureux et oecuménique la Passion du Christ et la Shoah, au moyen d'une musique spectrale saisissante. Le 12 avril 2017, en l'Église Saint-François de Lausanne, une plongée vertigineuse dans la création musicale du XXIè siècle...
DVD La Passion selon Marc - Lien

Rameau, Maître à danser : « La Naissance d'Osiris »

Un extrait de La Naissance d'Osiris, l'une des deux petites pièces de Rameau composant ce superbe spectacle des Arts Florissants, qui tourne dans le monde entier depuis sa création en 2014. Sous la direction de William Christie, dans une mise en scène chorégraphiée de Sophie Daneman, Magali Léger incarne ici une Pamilie particulièrement mutine.
DVD Rameau, Maître à Danser - Lien


Vincent Scotto : « J'ai deux amours »

Dans un tout autre genre, mais auquel Magali Léger se consacre régulièrement avec l'ensemble Contraste, cette célèbre chanson de Vincent Scotto illumina l'émission Paris en fête, tournée dans le cadre prestigieux du Musée d'Orsay pour les fêtes de Noël 2014 .

Joséphine Baker - Paris mon amour

Sur un tempo moins rapide, mais dans une atmosphère beaucoup plus jazz, voici une autre version de la même chanson, un extrait du spectacle de l'ensemble Contraste, consacré à Joséphine Baker, repris de nombreuses fois depuis sa création en janvier 2016 à Liège, ici en février 2018 au Bal Blomet.


Carlos Gardel : « El día que me quieras »

Et puisque l'on évoque l'ensemble Contraste et Magali Léger, quelques images de leur rencontre, avec des solistes de renom, Karine Deshayes, Geneviève Laurenceau, Johan Farjot, pour cette interprétation étonnante de El dia que me quieras.
CD Café 1930 - Lien

Haendel : « Et in terra pax »

Les musiciens de RosaSolis à nouveau, lors d'un magnifique concert au Festival de Souvigny, un extrait du Gloria de Haendel, que l'on retrouve sur le premier CD que Magali Léger a enregistré en 2009 avec cet ensemble auquel elle s'associe depuis de nombreuses années.
CD Mottetti et Sonate da chiesa - Lien