Discographie – DVDs


Rameau, Maître à Danser

Deux pièces courtes de Rameau, Daphnis et Églé suivi de La Naissance d'Osiris, par Les Arts Florissants, sous la direction de William Christie, et Magali Léger dans les doubles rôles de L'Amour et Pamilie !
Regarder un extrait vidéo

Elephant Man, de Laurent Petitgirard

Depuis l'Opéra de Nice, dans une mise en scène tourmentée de Daniel Mesguich, cette œuvre noire, adaptée du film de David Lynch, permet à Magali Léger de créer le rôle de la terrible Coloratura...

L'enlèvement au sérail, de Mozart

Une captation du Festival d'Aix-en-Provence, un régal de légèreté et de fantaisie, sous la baguette de Marc Minkowski, au milieu des splendides décors peints par le peintre Miquel Barcelo, et Magali Léger dans le rôle de l'espiègle Blondchen.


La Belle Hélène, de Jacques Offenbach

Dans une mise en scène déjantée de Laurent Pelly, l'opéra-bouffe de Jacques Offenbach, un concentré de musique, d'allégresse et d'airs que l'on fredonne à la fin, pour faire durer le plaisir...

L'Amant jaloux, d'André Grétry

André Grétry, compositeur franco-belge du XVIIIè siècle, n'est pas des plus illustres, mais cet Amant jaloux , sous la baguette de Jérémie Rhorer dirigeant son ensemble Le Cercle de l'Harmonie, s'épanouit pleinement dans le cadre de l'Opéra Comique.

La Veuve joyeuse, de Franz Lehár

Sur la scène de l'Opéra de Lyon, Magali Léger interprète ici les rôles doubles de Nadia et de Manon, dans une mise en scène explosive et presque folle, due au talent de Macha Makeïeff.


Offenbach in Paris

Un DVD en anglais, pour faire rayonner à l'international le talent des Musiciens du Louvre et des artistes qui l'entourent, l'occasion pour Magali Léger de nous offrir La ballade à la Lune, extrait de Fantasio, avec la grande Anne Sofie von Otter !